j1
Départ

Vol pour Santiago.

Nuit dans l’avion.

j2
Santiago

Arrivée à Santiago. Visite, à pied, avec votre guide privé francophone, de la capitale et de ses principaux monuments, du quartier Bellavista, puis funiculaire jusqu’au Cerro San Cristobal.

Nuit à Santiago.

Visite de Valparaiso et Viña del Mar
j3
Santiago

Bus local, avec votre guide privé francophone, jusqu’à Valparaiso (UNESCO). Visite, à pied, de la ville la plus pittoresque du Chili. Découverte de ses collines que l’on atteint en funiculaires, du port et des célèbres fresques murales qui en font sa renommée. Retour à Santiago.

Nuit à Santiago.

×

Route à travers les vallées de Casablanca et Curacavi en direction de la côte pacifique.
Arrivée à Valparaiso où se situe le principal port commercial du Chili. Ses maisons colorées étagées sur la colline, ses parcs verdoyants et ses monuments historiques donnent à la ville tout son charme. Visite de « La Sebastiana », une des maisons du poète Pablo Neruda.
Dans l’après midi, court trajet jusqu’à Viña del Mar, nommée aussi « la ville jardin ». C’est la station balnéaire favorite des chiliens. La visite se poursuit par Reñaca, une des plages les plus réputées du littoral.

j4
Santiago / Puerto Varas

Vol Santiago - Puerto Montt, région des lacs et des volcans. Visite de Puerto Montt et Puerto Varas avec votre guide privé francophone.

Nuit à Puerto Varas.

j5
Puerto Varas

Visite des chutes de Pétrohué. Navigation sur le lac Todos los Santos jusqu’à Peulla.

Nuit à Puerto Varas.

Ile de Chiloé : Ancud, Castro et Dalcahué
j6
Puerto Varas

Traversée en ferry pour l’île de Chiloé. Visite guidée de l'île.

Nuit à Puerto Varas.

×

Départ pour la visite de l’Ile de Chiloé. Traversée en ferry du canal de Chacao, séparant l’île de Chiloé du continent. Chiloé est la plus grande île de l'Amérique du Sud après celle de Terre de feu et possède une tradition culturelle bien particulière. Visite du pittoresque village d’Ancud, fondé en 1767. Ancud fut un port international jusqu’au début du XXème siècle. C’était aussi la capitale de Chiloé jusqu’en 1982. C’est une étrange mosaïque de docks, places et maisons de bois aux couleurs franches, le tout ponctué de constructions plus modernes. Comme la plupart des cités d’origine espagnole, la place principale est entourée par la cathédrale, les bâtiments administratifs et le musée régional. En remontant vers le nord, découverte des ruines du Fort San Antonio édifié en 1770, dernier bastion espagnol pendant les guerres d’Indépendance. Puis, route vers l’est de l’île jusqu’au village de Dalcahue où vous pourrez visiter son église toute faite de bois.Continuation pour Castro situé à 90 km au sud d’Ancud. La ville est originale et emblématique de Chiloé avec ses maisons typiques en front de mer sur pilotis. Visite de l’église San Francisco, ses couleurs ocre et mauve, ses 2 tours de 42 mètres en font une étonnante construction, classée au Patrimoine de l’UNESCO.

j7
Puerto Varas / Puerto Natales

Vol Puerto Montt - Punta Arenas. Transfert jusqu’à Puerto Natales. Traversée de la pampa magellanique.

Nuit à Puerto Natales.

Mont Balmaceda
j8
Puerto Natales

Excursion aux glaciers de Balmaceda et Serrano.

Nuit à Puerto Natales

×

Croisière autour des glaciers sur le Détroit de la Ultima Esperanza, flanqué de sommets déchiquetés. Observation de nombreuses otaries et de cormorans. Après 4 heures de navigation, arrivée au Mont Balmaceda (2 035m) drapé de glaciers qui s’échappent de l’énorme icepack patagonien en direction de la mer. Le bateau longe alors les glaciers Serrano et Balmaceda, et côtoie les glaces flottantes. Dans l’après midi, navigation de retour à Puerto Natales.
En option, embarcation possible sur un zodiac pour naviguer sur le fleuve Serrano jusqu'au parc Torres del Paine.

Grotte du Milodon et Parc Torres del Paine
j9
Puerto Natales

Découverte du Parc Torres del Paine (UNESCO).

Nuit à Puerto Natales.

×

Départ matinal à destination du Parc National Torres del Paine, déclaré Réserve Mondiale par l’UNESCO en 1978, où se trouvent les 2 pics de granit (« torres », tours), culminant à 3 050m.
En cours de route, visite des grottes du Milodon, monument national formé par trois cavernes de 200 m de profondeur. En 1896 ont été découverts à cet endroit des restes de peau et d’os d’un animal disparu depuis plusieurs millénaires, le « Milodon », grand herbivore. Poursuite jusqu’au parc. Excursion au milieu de paysages impressionnants avec ses lagunes, lacs et pics enneigés. Les variations d’altitude dans le parc permettent de rencontrer plusieurs types de végétation. En outre, le dernier recensement effectué par les gardes du parc a dénombré plus de cent espèces d’oiseaux et ving-cinq de mammifères. Les oies et canards sont les plus nombreux mais on peut également y croiser des ibis au long bec, des ñandus (autruches de Patagonie), des aigles. Arrêt au bord du lac Grey pour une promenade sur sa « plage » de galets, et observer les icebergs qui se détachent du glacier. Puis arrêt à la Laguna Amarga, au milieu des montagnes.

j10
Puerto Natales / El Calafate

Transfert en bus vers El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers (UNESCO).

Nuit à El Calafate.

j11
El Calafate

Navigation sur le lago Argentino au milieu des icebergs.

Nuit à El Calafate.

j12
El Calafate

Départ pour le Perito Moreno (UNESCO), d’où se détachent de gros blocs de glace. Navigation pour s’approcher du glacier.

Nuit à El Calafate.

Visite de la ville d'Ushuaia
j13
El Calafate / Ushuaia

Vol El Calafate – Ushuaia. Visite libre de la ville la plus australe du monde.

Nuit à Ushuaia.

×

Découverte du style architectural du bout du monde, le développement de cette cité australe et l'importance du bagne dans l'histoire de celle-ci. Musée Yamana : découverte de l'adaptation de la population indigène à la vie d'Ushuaia dans ces contrées extrêmes. Egalement, le Musée du Bout du Monde offre un large choix d'objets évoquant l'histoire d’Ushuaia.

Navigation sur le canal de Beagle
j14
Ushuaia

Navigation à travers la Baie d’Ushuaia et le Canal de Beagle, observation d’une grande variété d’oiseaux typiques de la région. Continuation vers l’île des loups marin et l’île Martillo pour observer la colonie de manchots. 

Nuit à Ushuaia.

×

Navigation jusqu’au Phare des Eclaireurs, entre l'Argentine et le Chili, où viennent échouer les Andes. Observation de colonies d’otaries et de cormorans. Vue dégagée sur les montagnes surplombant Ushuaia et sur la côte chilienne en face.

j15
Ushuaia / Buenos Aires

Le matin, visite du Parc Terre de Feu, baie de Lapataia. Puis, vol Ushuaïa – Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires.

Visite de la ville de Buenos Aires
j16
Buenos Aires

Visite du centre historique. En soirée : dîner-spectacle de Tango.

Nuit à Buenos Aires.

×

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

j17
Départ Buenos Aires

Dernière journée libre à Buenos Aires : shopping, visite des musées, balade dans ses parcs verdoyants. Vol retour.

Nuit dans l’avion.

j18
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage