Au terme d'une longue candidature, la maison Le Minor se voit décerner le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Ce label d'excellence couronne l'excellence des savoir-faire à l'œuvre au sein des ateliers Le Minor, et l'attention toute particulière portée à leur transmission. Pour les faire-valoir, Le Minor a souhaité mettre en avant tout particulièrement 3 choses :
- L'intégration totale des savoir-faire propres à la fabrication de vêtements en maille. La mission que s'est donné Le Minor, c'est en effet de faire perdurer d'antiques savoir-faire textiles : un parti-pris courageux, pour rendre hommage à l'histoire centenaire de la maison, mais aussi au patrimoine textile breton.
- Le tricotage d'un jersey épais : celui qui compose les marinières historiques de la maison Le Minor. Un tissu lourd (pas loin de 400 grammes par m²) unique en France, dont la "main" très authentique, renforcée par l'utilisation d'un coton brut, est à elle-seule un témoignage.
- La recomposition d'un savoir-faire pour reproduire le Kabig, manteau breton à capuche, dont on retrouve des traces dès le XIIème siècle en Bretagne, et qui fait partie intégrante de l'histoire de la maison Le Minor. Mais au-delà de tout cela, ce label, qui revient directement aux ouvrières et ouvriers Le Minor, célèbre plus de 100 ans de savoir-faire et de transmission, et la reconnaissance d'un modèle d'entreprise engagée et sain.